29 novembre 2020

Faites confiance à des experts pour les défibrillateurs

C’est un appareil qui demeure indispensable dans tous les lieux très fréquentés par le public. En France chaque année plus de 40.000 à 50.000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque. Seulement 35% des Français connaissent les gestes qui sauvent. Pour protéger la population, le défibrillateur est un équipement incontournable. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour cet équipement, sachez que Zoll est une référence en matière de DAE.

Qu’est-ce qu’un défibrillateur ?

C’est un appareil qui permet d’analyser l’activité du cœur et délivrer un choc électrique afin de le faire redémarrer et sauver à terme la victime. Automatique ou semi-automatique, le défibrillateur est un équipement indispensable. L’arrêt cardiaque peut arriver n’importe où. Plus il y azura ce genre d’équipements accessibles et plus il y aura des vies épargnées. Cet appareil est le seul moyen efficace d’analyser le rythme cardiaque et de faire repartir l’activité cardiaque. Chaque seconde compte, une minute sans réaction, c’est 10% de temps de survie en moins. Il est donc très important de faire confiance à des experts pour l’installation de défibrillateur au plus vite dans tous les lieux publics.

Ils deviennent obligatoires

Depuis plus de quinze ans, de nombreux fabricants se sont battus pour rendre obligatoire ce petit appareil dans les lieux publics. Le 29 juin 2018, une loi a été publiée au journal officiel rendant obligatoire l’installation de défibrillateur dans les ERP ( structures d’accueil des personnes âgées, des handicapées, les établissements de soins, les gares, les hôtels, les restaurants, les lieux sportifs). Ce décret rend obligatoires le contrôle et la maintenance de ces appareils. De nombreux fabricants proposent des défibrillateurs automatiques ou semi-automatiques. Grâce à ces professionnels, on peut aujourd’hui venir en aide à une victime d’un arrêt cardiaque. Quels que soient vos besoins, les experts sont là pour répondre à vos attentes. Le prix d’un défibrillateur varie autour des 1500 euros. L’état propose des subventions pour les entreprises, les associations, les collectivités pour les aider à s’équiper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *